Nous visons toujours plus haut pour la gestion des déchets

Les professionnels des métiers de la construction peuvent être confrontés à des défis, surtout lorsqu'ils travaillent à plus de 250 mètres de hauteur. Le quotidien des ouvriers travaillant sur la liaison du Grand Belt aurait pu se révéler difficile sans les toilettes Cinderella.

Lors de la phase préparation de leur mission de protection et de maintenance des câbles principaux contre la rouille sur la liaison du Grand Belt reliant le Danemark à la Suède,les ouvriers anglais de Spencer Group se sont trouvés confrontés à un défi ; les règles strictes sécurité en vigueur sur le site leur imposaient l'installation de toilettes sur le pont. Cinderella Eco Solution a non seulement obtenu le contrat, mais a également battu un record en fournissant les toilettes les plus élevées du Danemark, et peut-être même du monde.

« Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de travailler à de telles altitudes ; ça a été une expérience aussi exaltante qu'amusante », confie Thomas Krogedal, responsable commercial et marketing de Cinderella.

Au cours des travaux de maintenance sur les tours de 254 mètres de hauteur, un « ascenseur à câbles » a été installé pour permettre aux ouvriers de monter et descendre des câbles principaux du pont. La présence de toilettes en haut des pylônes du pont a permis aux ouvriers d'éviter des montées et descentes inutiles, assurant par là-même leur sécurité et leur efficacité.

« Lorsque vous devez monter ou descendre 254 mètres à chaque fois, aller aux toilettes devient une perspective décourageante ! », confie M. Krogedal.

Les travaux de maintenance sur le pont arriveront bientôt à leur terme, et toutes les toilettes seront ramenées sur la terre ferme, « Mais nous sommes prêts à battre de nouveaux records, et à atteindre de nouveaux sommets », conclut-il.