Cinderella, des toilettes durables

Les toilettes sèches à combustion Cinderella, leaders sur le marché des pays nordiques, se caractérisent non seulement par leur facilité d'installation et d'utilisation, mais également par leur faible empreinte environnementale. Des propriétés qui devraient faire le bonheur des propriétaires de logements de vacances, caravanes ou camping-cars soucieux de l'environnement.

Les toilettes qui ne sont pas reliées à un réseau d'assainissement standard sont souvent très encombrantes et peu pratiques, en ce qu'elles requièrent de leurs utilisateurs qu'ils transforment leurs déchets en engrais par le biais d'un processus long et fastidieux. L'élimination des fluides représente également un défi, l'infiltration excessive d'urine dans le sol pouvant entraîner la pollution des nappes phréatiques dans des régions où de nombreux propriétaires de maisons partagent l'eau des puits.

Faire naître de l'engrais de ses cendres

« Les toilettes sèches à combustion Cinderella sont très écologiques. Elles n'ont besoin ni de terre, ni d'eau, ni même de beaucoup d'électricité si l'on opte pour le modèle à gaz, parfait pour les zones avec un accès limité à l'électricité », précise Thomas Krogedal, responsable commercial et marketing de Cinderella Eco Solution.

Et d'expliquer : « Tout ce que nos toilettes produisent, ce sont des cendres entièrement stériles à teneur naturelle en potassium et en phosphore. Cela signifie que vous obtenez une cendre entièrement propre, et riche en nutriments. C'est-à-dire un formidable engrais pour les gazons et plates-bandes. »

Les toilettes sèches à combustion Cinderella contribuent à un environnement intérieur inodore. Tout l'air consommé au cours du processus de combustion provient de l'extérieur, d'où il est acheminé par des tuyaux séparés conformes aux exigences de densité modernes. Tous les modèles de toilettes Cinderella sont même équipés de sièges antibactériens.

Il est bon de savoir que les toilettes sèches à combustion Cinderella ne polluent pas l'environnement, et que leur installation en zone sensible ne requiert aucune approbation de zonage, ni d'aucune autre sorte. La production durable est au cœur des préoccupations du personnel de Cinderella.