Avec Cinderella, la vie a la légèreté d’un gaz

Tout le monde ne bénéficie pas d’un raccordement électrique dans sa résidence de vacances. Vous appréciez le mode de vie rustique dans un site reculé ? Sachez qu’il existe désormais des toilettes fonctionnant sans électricité. Tel est le cas du modèle Cinderella Gas

Le modèle Cinderella Gas fonctionne au propane. Il réduit les déchets biologiques en cendres infinitésimales à une température élevée. Ce modèle s’inspire du modèle Cinderella Classic de qualité supérieure. Il fonctionne au propane au lieu de l’électricité. Le modèle Cinderella Gas peut donc être utilisé dans toutes les zones privées d’alimentation électrique à 230V ou à usage limité. C’est un avantage de poids pour les propriétaires de maisons, y compris Anders Heyerdahl de Bærum en Norvège.

Du cauchemar au rêve
Il avait acheté des toilettes fonctionnant au gaz qui ont pris feu en 2005. Anders Heyerdahl a fini par construire un bâtiment séparé comme jadis. Il n’avait pas prévu ni souhaité cette solution. En 2008, il a décidé d’investir dans des toilettes fiables. La même année, il a entendu parlé du modèle Cinderella Gas.

Il fonctionne parfaitement, même à -29°C
«Mon premier contact avec mon tout premier modèle Cinderella avait été très concluant. J’ai été très impressionné. L’hiver est arrivé. Les toilettes ont commencé à mal fonctionner. J’ai contacté Cinderella. Les toilettes ont été envoyées à leur atelier. Fort heureusement, seul un ajustement électronique mineur était requis. Au début, les toilettes avaient du mal à fonctionner car l’air est un peu plus rare à 1000 mètres d’altitude, là où mon chalet est situé. Depuis ce petit ajustement, je n’ai plus jamais eu de problèmes» explique Heyerdahl avec satisfaction. Il ajoute : «Je dois avouer que j’ai eu un peu peur lorsque le thermomètre a atteint -29°C. En fait, il n’y avait aucune raison de s’inquiéter. L’allumage a fonctionné parfaitement bien que je ne disposais que d’une batterie de 12V alimentée par un petit panneau solaire.»

Aujourd’hui, les petits toilettes extérieures ont été transformées en abri à bois. Anders Heyerdahl est l’heureux propriétaire de deux Cinderella. Un fonctionne au gaz, l’autre à l’électricité.

«Cinderella est un super produit !» conclut Heyerdahl.